Diagnostic Génétique de Pré-implantation (PGD)

PGD à la clinique de fertilité Dogus

Le diagnostic génétique de pré-implantation (PGD) est une procédure très complexe qui est effectuée pour des couples ayant des maladies génétiques afin d’assurer qu’ils aient un enfant en bonne santé. Ce processus consiste à analyser avec soin et précision la génétique des embryons.
Ceci est fait avant l’implantation de l’embryon dans l’utérus de la femme. C’est effectué le plus souvent dans les cas où les couples ont des gènes responsables de maladies génétiques (ex. anémie méditerranéenne, dystrophie musculaire, fibrose kystique, etc.). Avec la technique PGD seuls des embryons sains sont choisis pour éviter qu’une grossesse soit interrompue ou que des problèmes embryonnaires soient créés. Le PGD s’applique aussi aux couples qui sont déjà parents d’un enfant ayant des problèmes génétiques, et qui voudraient éviter que cela arrive de nouveau. Le PGD peut aussi être pour ceux qui ont des maladies héréditaires, qui ont des problèmes d’embryons dus à des anomalies chromosomiques caryotypes ou dans les cas d’avortements à répétition.

Microsoft

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Call us on Viber Call us on Whatsapp
Droits d'auteur ©
DOGUS Clinique de Fertilité Développé par Radevic Team
Téléphoner Email