Obtenez un devis GRATUIT maintenant

RSVP

Don d’embryons

Le don d’embryons est une méthode utilisée dans la procréation médicalement assistée où les donneurs, anonymes ou pas, font le don de leurs embryons. On y fait recours en général pour des couples qui ne peuvent pas concevoir d’enfants à cause d’œufs de basse qualité ou de sperme contenant trop peu de spermatozoïdes. Le Centre FIV Dogus garantit un excellent choix de donneurs d’embryons. En gros, le don d’embryon consiste à recueillir les ovocytes et les spermatozoïdes des donneurs et de les féconder. Cette solution est appropriée pour trois types de cas : les femmes ne pouvant pas produire d’ovocytes, les femmes célibataires ne produisant pas d’œufs ou un nombre faible de spermatozoïdes chez l’homme.
Le Centre FIV Dogus garantit l’anonymat absolu des donneurs.

Comment la sélection des donneurs est-elle faite ?

Les caractéristiques physiques (taille, cheveux, peau, couleur des yeux ainsi que le poids) du couple sont pris en compte dans la sélection des donneurs hommes et femmes. Au Centre FIV Dogus, nos donneuses femmes sont âgées entre 20 et 25 ans, tandis que les donneurs hommes sont âgés entre 20 et 35 ans. Le Centre FIV Dogus offre à ses patients des donations d’embryons frais et congelés.
Don d’embryon frais : Cette procédure est faite quand la donneuse est stimulée par des injections. Une fois les œufs matures, ils sont recueillis et fécondés avec le sperme du donneur mâle. Ceci est ce que l’on appelle une double donation (don d’ovocyte + don de sperme). L’embryon frais est ensuite transféré à la patiente.
Don d’embryon congelé : Les embryons congelés, venant de donations antérieures seront décongelés et transférés à la patiente.
Avec les deux techniques, on prescrira à la bénéficiaire des médicaments pour maximiser les chances d’implantation et de grossesse. Ces médicaments lui seront prescrits par le médecin traitant.
Call us on Viber Call us on Whatsapp
Droits d'auteur ©
DOGUS Clinique de Fertilité Développé par Radevic Team
Téléphoner Email