PESA, MESA, TESE

Extraction de Sperme

La fertilité est l’un des challenges les plus émotionnellement difficiles pour un couple. Il est important d’effectuer des tests préliminaires afin de détecter la cause d’infertilité et quel partenaire est affecté.

Les techniques PESA, MESA ou TESE sont utilisées pour aider les couples où l’homme a des problèmes d’infertilité. Dans ces cas, il peut avoir un nombre faible ou une mobilité réduite de spermatozoïdes. Dans d’autres cas, l’homme n’a peut-être pas de spermatozoïdes dans son sperme lorsqu’il éjacule. La méthode ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) est utilisée avec PESA, MESA et TESE pour assurer la fécondation.

PESA

PESA est une procédure où une aiguille est insérée dans l’épididyme (un tube étroit reliant les conduits efférents à l’arrière de chaque testicule vers les canaux déférents) afin d’y extraire le liquide séminal. Celui-ci est ensuite analysé en laboratoire et sous le guidage des médecins, l’embryologue sélectionne le spermatozoïde le plus sain et féconde l’ovocyte grâce à la technique ICSI. Cette procédure peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Au Centre FIV Dogus, nous préférons utiliser l’anesthésie locale avec sédation car il y a moins de complications et la récupération est plus rapide.

TESE

TESE signifie l’extraction de sperme par microchirurgie. Un petit spécimen de tissu testiculaire est extrait des testicules à l’aide d’une aiguille fine. Les embryologues analysent ensuite le tissu en laboratoire et sélectionnent le spermatozoïde qui sera utilisé pour la fécondation ICSI. Cette procédure est la plus commune des trois et se fait relativement rapidement, en environ 15 minutes. C’est en général pour les hommes qui ont eu une vasectomie. Cette procédure se fait sous anesthésie locale. Nos infirmières gèreront un antidouleur si nécessaire.

MESA

MESA est une procédure de récupération du sperme de l’épididyme chez les hommes ayant un blocage des canaux déférents. Cette procédure est en général faite à la main sous anesthésie générale. Chez les hommes ayant besoin de MESA, généralement ceux avec du sperme de basse qualité, la procédure ICSI sera faite immédiatement après pour augmenter les chances de fécondation. Ceci se fait au Centre FIV Dogus par le Dr. Sevket.

Obtenez une offre gratuite<>br Obtenez une consultation gratuite

Call us on Viber Call us on Whatsapp
Droits d'auteur ©
DOGUS Clinique de Fertilité Développé par Radevic Team
Téléphoner Email